Menu

La Clinique

La Clinique a reçu une autorisation de conformité et il applique les règles de sécurité sanitaire de la réglementation tout comme un établissement de santé plus important. Tous les membres de la Clinique de Chirurgie Esthétique s'investissent dans une démarche qualité et de gestion des risques depuis 2001. La Clinique est engagée dans la démarche de certification, le rapport est publié sur le site de la HAS : www.has-sante.fr

Prédominance de la prise en charge en ambulatoire
La Clinique fonctionne majoritairement en chirurgie ambulatoire, c'est à dire qu'il y a peu d'hospitalisations nocturnes. Cette technique est très développée dans les pays anglo-saxons.

La prise en charge en ambulatoire présente de nombreux avantages comme une hospitalisation discrète, une diminution du risque d'infection nosocomiale, une récupération et une reprise plus rapide de l'activité professionnelle.

Ceci est possible grâce au choix de techniques opératoires permettant d'effectuer des interventions esthétiques moins invasives associées à l'utilisation de techniques d'anesthésie plus légères réduisant les effets secondaires. Une prise en charge rigoureuse de la douleur dans le post-opératoire immédiat et lors du retour à domicile est assurée.

L'écoute et l'information du patient
Une priorité avant l'intervention mais aussi en postopératoire.

Avec l'accord de l'équipe médicale, le patient quitte l'établissement avec des consignes. Il a la possibilité d'appeler 24h/24h pour poser des questions, être rassuré(e) ou demander des conseils. Il est appelé par nos professionnels le ou les jours suivants afin d'assurer le suivi de sa prise en charge.

La confidentialité
La discrétion et la confidentialité font partie des principales préoccupations de l'équipe : chambre particulière, aucun croisement de patient lors de l'hospitalisation, secret médical absolu et non divulgation de présence.